Lorsqu'un acheteur acquiert un bien immobilier en haute Normandie, il est obligatoire que le vendeur lui fournisse un diagnostic termite datant de moins de 6 mois (durée de validitée).
Une clause d'exonération de garantie pour vice caché constituée par la présence de termites ne pourra pas être stipulée dans l'acte authentique de vente si un état parasitaire ne lui est pas annexé.
Quelque soit leur date de construction et leur affectation (habitation, commerce, bureaux….)les immeubles construits dans une zone où les termites sont présent (délimitée par arrêté préfectoral) sontconcernés.
Le décret n° 2006-1653 du 21 décembre 2006 fixe les durées de validité des états, constats et diagnostics qui doivent être établis lors des ventes de biens immobiliers. La durée de validité de l'état parasitaire, initialement fixée à trois mois par la loi n° 99-471 du 8 juin 1999, a été doublée par ce récent décret. Cependant, le ministère du logement a indiqué dans un communiqué que le délai de validité ne sera porté à six mois qu'à partir du 1er novembre 2007. La durée de validité du diagnostic est calculée à partir de la promesse de vente ou de la date de l'acte authentique.
Pour trouver votre expert en Haute Normandie en diagnostic termite, cliquer sur Haute normandie dans la colonne de droite
Copyright © 2005 - 2021 - Dimexbat | Déclaration CNIL n°1350739 | Mentions légales | Annuaire Immobilier | 123 Diagnostic Immobilier